le portrait du mois : MASETTI  Enrico

le saviez vous ?

Notre président départemental est originaire de la ville de Chelles (77). Il est marié avec Claudine depuis 1970. Ils ont un fils , Sébastien, né en 1974.

Désormais à la retraite, il exerca tout d'abords le métier de militaire à la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris , de 1967 à 1974. Ensuite il occupa le poste de Chef de la sécurité incendie à l'hotel Concorde Lafayette, de 1974 à 1991,  période durant laquelle il obtiendra l'oscar de la sécurité incendie, en 1987. Après avoir été Responsable des services généraux à Euromarché de 1991 à 1994, il terminera sa belle carrière en tant que responsable formation dans la sté Sécuriconseil,de 1994 à 2006.

Ce passionné de boules pratique notre discipline depuis 1959. Ses débuts se font  au club de Chelles les Coudreaux ( 77 ) en catégorie minime. Il  rejoindra le club de Courtry  ( 77 ) en 1970. En 1986, ce sera le club de Bry sur Marne ( 94 )  puis Nogent le Roi ( 28 ) en 1992, il sera Secrétaire du club durant 12 années. Il y restera jusqu'en 2006, année de sa retraite, et de son arrivée dans notre département. Rapidement, Il rejoint le club de Luçon, se fait apprécier de tous, et devient naturellement membre du Bureau. Fin 2012 il est élu Président du Comité Bouliste de Vendée.

C'est avec modestie qu'il nous avoue  quelques résultats sportifs:

Champion   Seine et Marne 77 minime

Champion   Seine et Marne 77 cadet

Vice  Champion régionale doublette à Melun 77

Vainqueur du Grand Prix du Perreux  94

Vainqueur des 12 heures d'iIliers 28

participation aux championnats de France à Grenoble 38 en 2003

Enrico, plus connu sous le prénom d'Henri, adore les voyages et se déplace régulièrement avec son camping-car. Fervant supporter de l'équipe de foot de Luçon, il  est présent à chacun des matchs à domicile. Il aime la pétanque, le cinéma, la lecture et bien sur, le Sport Boule.

Voilà,  notre président n'a  désormais plus de secret pour vous !

alors n'hésitez pas, encouragez le, aidez le, nous avons longtemps craints pour l'avenir du CBD 85,

remerçions le d'avoir accepté de nouvelles responsabilités alors qu'il n'aspirait,enfin à la retraite,qu'à

profiter ....

MERCI HENRI.