le portrait du mois : Jean Pierre Percot

Le nouveau Président de la JBM depuis le mois d'octobre, c'est notre J.P. P. local, Jean Pierre Percot.

Vous le connaissez tous, chers amis boulistes, ce grand gaillard  taillé comme un rugbyman qui vient de prendre la direction du club luçonnais, et va tout faire pour réussir sa mission, faire évoluer notre club et le faire connaitre au plus grand nombre.

Mais que savez vous de lui, en réalité ? Hormis le fait que c'est un adversaire de qualité, apprécié et respecté de tous, qu'il n'est pas facile de le battre sur les terrains et que chercher à gagner est pour lui une priorité ?

Probablement peu de choses, alors voici quelques infos ( qu'il ne m'a pas été facile de trouver ) :

Jean Pierre est originaire de Luçon , il y est né en 1957. Il est issu d'une  famille d'ouvriers, son papa travaillait à la laitererie de Luçon, et  il a 1 frère.

Il exerce la profession de comptable au sein du groupe Y.Boisseau, et commence à voir  approcher la retraite, et avec  elle,  le bonheur de pouvoir  se faire plaisir et voyager avec Martine, son épouse depuis 1978.

Leurs 2 enfants , Cédric et Dimitri étant  désormais grands et indépendants,  les trois petits enfants (bientot quatre) sont devenus la priorité du jeune grand père.

Coté boules, Jean Pierre a pris sa première licence à la JBM en 1975. Comme il ne souhaite pas s'étendre sur ses propres résultats sportifs, notons cependant ses six participations aux championnats de france.Il est également un  joueur de pétanque assidu.

Je tiens à préciser ce que peu de joueurs savent, Jean Pierre n'est pas seulement un pointeur de qualité, il est également capable, lorsque le jeu  le necessite, d'aller tirer. Je sais par expérience qu'il réussi régulièrement ses tirs, et à chaque fois sans échauffement !

N'ayant réussi à glaner plus d'infos, je ne pourrai vous en raconter plus,alors je finirai en disant qu'il est un partenaire d'équipe fort agréable à jouer.

Allez Jean Pierre, dirige le club sereinement, tous les licenciers  de la JBM sont  derrière toi...

Gilles Cantet.